Le Mot du Maire

Photo alain hunault 24 juillet 2012Chers Castelbriantais,

Chers sportifs,

A Châteaubriant, depuis plus de 15 ans, le sport est une priorité de l’action municipale. Cela se traduit par la création d’équipements modernes ou la réhabilitation de structures existantes. La Ville de Châteaubriant manifeste ainsi sa volonté d’offrir aux très nombreux licenciés des clubs sportifs des équipements de qualité répondant aux attentes de chacun.

Les dernières réalisations municipales ou intercommunales sont l’illustration de cette volonté permanente : le nouveau dojo et le terrain synthétique intercommunal, le S’Interco, inaugurés en 2015, et AquaChoisel, ouvert à l’été 2016, équipement intercommunal très attendu par toute la population du territoire et qui connaît, depuis, un grand succès.

Le Label de Ville la plus Sportive de la Région des Pays de la Loire, dans la catégorie des communes de 8001 à 15 000 habitants, que la Ville de Châteaubriant a obtenu en 2013, constitue une belle récompense partagée par tous : élus, services municipaux, licenciés, dirigeants et tous les bénévoles qui font vivre à Châteaubriant cette dynamique sportive à laquelle nous sommes très attachés.

Sous l’égide de Georges-Henri NOMARI, Maire-Adjoint chargé du sport, et François LOPARD, Chef du Service Sports-Animations-Loisirs, les relations avec l’Office Municipal des Sports, se concrétisent chaque année par des subventions municipales importantes et des initiatives communes appréciées, à l’image des Eclats de Sportifs et de leur très belle soirée annuelle qui  portent haut les couleurs de notre Ville.

Que Serge MOREAU qui a longtemps présidé l’OMS et Jean-Luc MARSOLLIER, nouveau Président, soient remerciés, avec leur équipe, pour leur grande implication. Que chacun sache pouvoir compter sur la volonté municipale de continuer à promouvoir le sport dans notre belle Ville de Châteaubriant

Alain HUNAULT

Maire de Châteaubriant

(c) 2012 OMS Châteaubriant Office Municipal des Sports de la Ville de Châteaubriant