Le Mot du Président de l'OMS

Le Mot du Président de l'OMS   Sc

L’Office Municipal des Sports de Châteaubriant créé en 1989 est une association de loi 1901 à but non lucratif. Elle est composées de 12 membres, tous bénévoles, qui mettent en commun leur compétence, leur expérience au service des clubs sportifs affiliés à celle-ci .

Au cœur d’une ville dynamique qui offre un cadre privilégié pour de multiples activités, l’Office Municipal des Sports est une association au service des clubs sportifs et des Castelbriantais, chargé de fédérer les acteurs sportifs locaux et de promouvoir la pratique physique et sportive auprès de toutes et tous, et sous toutes ses formes.

Elle à pour missions de représenter les clubs et associations sportives auprès de la mairie, de fédérer l’ensemble des actions sportives,  et de mettre en œuvre la politique sportive de la ville de Châteaubriant. La promotion et la valorisation des activités physiques et sportives (compétition, sport loisir, sport pour tous, sport handicap, jeunes, adultes,  âge, ...), est aussi un des rôles importants de l'OMS.

Sans oublier l’étude des dossiers de subventions de fonctionnement, son cœur de métier ,

Les bienfaits du sport pour toutes les générations ne sont plus à démontrer. Le sport est un élément important de notre épanouissement. Il permet à chacun de découvrir le goût de l’effort, le respect de l’autre, le fair-play, un ensemble de valeurs que nous devons savoir transmettre au travers de nos actions. La pratique sportive permet de canaliser l’énergie. Elle est partie intégrante de l’éducation et de l’apprentissage, et préserve notre santé physique et mentale. C’est un facteur d’intégration sociale.

Que soient remerciés les bénévoles qui font vivre la pratique sportive de la ville de Châteaubriant  qui de part ses aides diverses permet à tous de pratiquer une activité physique.

J'adresse tous mes encouragements aux sportifs pour relever les challenges qu'ils se sont fixés. Je tiens aussi à saluer la valeur, et assurer de la considération que l'on doit à toutes celles et à tous ceux qui militent au sein de leur club, pour que le sport contribue pleinement à l'épanouissement individuel, à l'expression de nouvelles formes de citoyenneté.

Stéphane Coué

Président de l’Office Municipal des Sports